[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Règlement du Prix Infirmier Any d’Avray 2017

Retrouvez ci-dessous les conditions générales de participation au Prix Infirmier Any d’Avray 2017. A lire attentivement !

ARTICLE 1

Any d’Avray Diffusion, dont le siège est situé au 3-2124, rue Drummond à Montréal, organise du 7 févier 2017 au 31 mars 2017 le Prix Infirmier Any d’Avray Diffusion 2017.

ARTICLE 2
Les objectifs du prix

En Europe, depuis 23 ans, le Prix Infirmier Any d’Avray récompense, encourage et soutient des projets utiles et innovants destinés à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, en leur offrant un soutien financier et un accompagnement approprié. Any d’Avray Diffusion lance la troisième édition canadienne. Le prix récompensera une action existante ou en cours de création.

ARTICLE 3
Qui peut participer ?

Ce prix est ouvert à un(e) infirmier(ère) ou à une équipe infirmière (l’équipe peut être pluriprofessionnelle) d’un Centre hospitalier Public ou Privé en oncologie

  • Le porteur du projet doit impérativement être un(e) infirmier(ère).
  • Qu’un membre de l’équipe soit membre de l’AQIO
  • Le (ou les candidats) doit être majeur.
  • L’initiative concernée par le prix doit avoir été réalisée sur le territoire québécois.
  • Plusieurs dossiers d’un même établissement peuvent être présentés.

 

ARTICLE 4
Deux catégories de projets

Deux types de projets peuvent être présentés :

  •  Des actions déjà menées qui nécessitent des fonds pour continuer à exister,
  •  Des actions à l’état de pilote qui sont appelées à se développer.

ARTICLE 5
Les critères de sélection

La sélection des projets se fait sur la base des principaux critères suivants :

  •  Le lien évident avec l’amélioration de la qualité de vie ou la survivance des personnes atteintes de cancer,
  •  Le caractère innovant et la pérennité du projet,
  •  Le réalisme technique et financier du dossier reposant sur des données probantes,
  •  La qualité des éléments présentés,
  • La capacité d’exporter le projet à d’autres établissements.

ARTICLE 6
La rédaction du dossier

Les candidats doivent présenter, via le dossier de candidature, une description détaillée du projet selon son degré d’avancement et un état des besoins et des moyens souhaités. Le dossier de candidature est disponible selon les dispositions de l’article 10 du présent règlement.

Les candidats s’engagent à fournir tous les éléments complémentaires nécessaires à l’expertise du dossier (évaluations qualitative et quantitative, budget détaillé…)

ARTICLE 7
Le jury

Un jury composé d’experts (oncologues, infirmières, cadres de santé) évaluera les dossiers au regard de différents critères définis dans l’article 5 du présent règlement. Le jury s’engage à ne pas divulguer d’informations concernant les projets soumis à son examen, jusqu’à la communication du palmarès par l’organisateur. Les membres du jury sont souverains dans leur activité. Leurs décisions ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation et n’ont pas à être motivées. Dans le cadre où les dossiers ne sont pas retenus, aucune explication individuelle ne sera donnée.

Les expertises réalisées dans le cadre de l’évaluation des dossiers ne feront l’objet d’aucune transmission ni divulgation.

Pour toutes informations sur le Prix vous pouvez contacter Christian Livet chez Any d’Avray Diffusion au 514-797-5787

ARTICLE 8
Le déroulement du prix

Il peut être demandé aux candidats de fournir des pièces complémentaires ou de venir présenter leur projet.

Le jury examinera les projets et donnera un avis sur chacun d’entre eux. Le résultat des délibérations du jury une fois connu, chaque candidat sera tenu individuellement informé des décisions le concernant par courrier et ou courriel.

ARTICLE 9
La dotation générale du prix

Le prix, d’une valeur de 5000 $, sera remis à l’infirmière porteuse du projet.

Le prix sera remis le 28 avril 2017 à l’occasion du séminaire annuel de L’Association québécoise des infirmières en oncologie (AQIO).

ARTICLE 10
Les modalités de remise des dossiers

Les informations concernant le Prix Infirmier Any d’Avray (formulaire de candidature et le règlement du prix) sont disponibles pendant la période d’ouverture du prix sur le site www.anydavray.ca/prix-infirmier

Les candidats au prix doivent remplir leur formulaire de candidature directement sur le site internet : www. anydavray.ca/prix-infirmier/formulaire

Le formulaire doit être envoyé par Internet au plus tard le 31 mars 2017 minuit.

Après vérification de la conformité des dossiers au règlement, un accusé réception sera adressé aux candidats par courriel.

ARTICLE 11
La charte des candidats et lauréats

Ne pourront être pris en considération les dossiers d’inscription incomplets, envoyés après le 31 mars 2017, ou non conformes au présent règlement.

Les candidats au prix s’engagent à répondre à toute demande d’information de la part d’Any d’Avray Diffusion.

Les lauréats autorisent Any d’Avray diffusion à publier leurs coordonnées complètes et la description qu’ils auront fournie de leur projet, dans le cadre des actions d’information et de communication liées au prix, y compris sur son site Internet, sans pouvoir prétendre à aucun droit, quel qu’il soit.

Les lauréats s’engagent à faire part de l’état d’avancement de leur projet après un an.

ARTICLE 12
L’acceptation du règlement

Le dépôt du dossier de candidature au Prix Infirmier Any d’Avray 2017 vaut acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats qui ne peuvent donner lieu à contestation.

ARTICLE 13
Responsabilité d’Any d’Avray Diffusion

Any d’Avray Diffusion ne saurait être tenue pour responsable si, par suite de force majeure ou de cas grave, le prix venait à être annulé ou reporté. De même, elle ne saurait être tenue pour responsable des retards ou défauts d’acheminement imputables à la poste.

ARTICLE 14
Litiges et modification du règlement

Tout litiges pouvant intervenir dans l’interprétation du présent règlement sera tranché sans appel par un jury souverain.

Le présent règlement pourra être modifié et complété sans avis préalable par le jury.