[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qui peut participer ?

Ce prix est ouvert à l’ensemble des acteurs intervenant en cancérologie :

Un(e) infirmier(ère) ou à une équipe infirmière (l’équipe peut être pluriprofessionnelle) d’un Centre Hospitalier Public ou Privé en Oncologie

Le projet est un projet infirmier, il doit par conséquent mettre en évidence l’implication d’une ou plusieurs infirmières, ainsi que des membres de l’équipe. Le porteur du projet doit être une infirmière.

Le projet s’inscrit dans la mise en place d’actions et d’initiatives concrètes dans le domaine de la prise en soins globale des personnes atteintes d’un cancer (protocole d’accueil, accompagnement psychologique des patients, prévention ou correction des effets secondaires des traitements chirurgicaux, radiothérapie et chimiothérapie).

 

Comment se déroule le concours ?

La date limite du dépôt des dossiers sur le site du Prix Infirmier Any d’Avray est le 31 mars 2017 à minuit. Après vérification de la conformité des dossiers vis-à-vis du règlement, un accusé de réception est adressé aux candidats.

La délibération du jury a lieu en avril, avec l’ensemble des membres. Les candidats seront informés des résultats, après la délibération des membres du jury. Les résultats sont adressés par courrier et ou par courriel.

Le prix sera remis le 28 avril 2017 à l’occasion séminaire annuel de L’Association québécoise des infirmières en oncologie (AQIO).

 

De qui se compose le jury ?

Le jury de spécialistes est présidé par le docteur John R. KEYSERLINGK et composé de cadres de santé, d’infirmières,  et de médecins.

 

Comment sont choisis les lauréats ?

Les projets sont examinés par le jury de spécialistes, qui récompense une action existante ou en cours de création. Les critères de sélection sont les suivants : lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancers, caractère innovant et pérennité du projet, réalisme technique et financier du dossier, qualité de l’équipe et des éléments présentés.

 

Quel est le montant du prix ?

Le lauréat reçoit, au titre de son service, une dotation de 5,000 $

logo_AQIO_coul

En collaboration avec l’Association Québécoise des Infirmières en Oncologie